IMG_20170309_102528

 

 

Nous sommes le 7 mars, il est 9 heures du matin nous prenons le chemin du Grand-Bornand. Après 7 heures de route nous voici à destination.

La neige au rendez-vous, C'est à Alberville que nous avons commencé à monter vers notre station, des petits flocons nous on accompagné tout au long de notre trajet.

Notre hôtel "les Ecureuils" non loin de la cabine du téléphérique, notre chambre une suite vue sur la montagne, le repas du soir excellent notre digestion nous a pas fait des misére durant la nuit, c'est pour vous dire que nous avons trouvé une cuisine succulente et non grasse, barvo au chef.

La matinée du mercredi, une petite pluie alors j'ai préféré faire le marché ebdomadaire avec ses produits de la région, ses artisans de toutes sortes, bijouterie, maroquinerie, ect.....

Sur l'heure du déjeuner vu le temps pluvieux nous avons pris notre repas à l'intérieur de notre hôtel côté snak bar ou un croque-monsieur maison nous attendais accompagné de sa salade, une tarte aux mirtilles et un expresso.

L'après-midi nous avons choisi d'aller avec la navette au Chinaillon pour une visite touristique, ancien petit village de montagne, nous avons pas oublié de nous arrêter dans une ferme pour l'achat d'un roblochon.

La matiné du jeudi était ensoleillée cela nous a permis de faire une grande ballade sous la neige abondante, nous sommes partis du Grand-Bornand sur l'itinéraire 19, pour arriver a son but Les Mollard, quel parcours magnifique, petite chapelle, fermes ou l'on pouvaient sentir ses odeurs que l'on ne peut pas retrouver dans la ville.

Sur l'heure de midi nous avons retrouvé notre snak, mais cette fois à l'extérieur puisque le soleil était avec nous, une assiette de charcuterie du pays avec sa petite salade, une tarte maison au citron et un expresso.

Vers 15 heures malheureusement, le soleil n'était plus avec nous mais cela n'a pas manqué de faire en raquettes la montée itinéraire  17 au dessus du Grand-Bornand montée difficile par sa neige abondante et parfois la traversée dans la forêt ou nous avons rencontré de petits ruisseaux à enjamber par la fonte des neiges.Mais quelle belle ballade une vue inoubliable sur le Grand-Bornand à vous couper le souffle!

 

IMG_20170309_102518

    Nous voici arrivé au vendredi, le soleil, la neige tout pour faire tout au long de la journée une belle ballade en raquettes, c'est vers 10 heures en matinée que nous avons choisi de refaire l'itinéraire 19, 14 km allée pour le retour nous avons préféré prendre la navette et prendre notre déjeuner sur la terrasse de notre hôtel notre croque- monsieur salade maison, tarte mirtilles maison et notre expresso.

                                                                 

                                                                                                 

IMG_20170310_172817

 

Notre dernière après-midi sous le soleil, donc nous avons choisi de prendre la navette avec nos raquettes et d'aller au Chinaillon sur l'itinéraire  25/26, 6km

Beaucoup de personnes à pied sur cette trajectoire, de temps à autre un peu dur, et surtous cela nous à semblé trés long peu de personnes ont été jusqu'au bout ils rebroussaient chemin!  

IMG_20170310_172837

 Nous avons peu-être rencontré certaine difficulté à surmonté tel que cette grande pente verglacée que nous avons fait comme les crabes la prendre sur le côté, et sans tomber, heureusement nous avions l'aide de nos bâtons!

 

C'est un parcours à ne pas manquer tellement la vue est belle nous y resterions des journées à la contempler, c'est ici que nous avons pu retrouver le calme de la nature;

 

Maintenant à vous de visiter le Grand-Bornand et d'écrire votre impession sur ce beau paysage de montagne!

 

IMG_20170311_084547

 

IMG_20170311_084622