Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesmotsdelapensee
21 février 2018

LE JOUR DE MES 70 ANS

P1040396

 

 

Depuis le 4 février j'ai 70 ans,

En ce jour mon épouse avait invité toute ma famille,

Sans rien me dire,

C'est comme cela que nous nous sommes retrouvés à 12 dans notre salle à mangé,

Moi qui pense beaucoup plus à ma famille du Vietnam,

Que de beaux cadeaux par ma famille de France,

Toute ma famille autour de moi pour cette occasion,

Emue par cette belle boîte laquée et une belle somme d'argent à l'intérieur,

Mon repas n'était pas à la hauteur,

Comme m'a dit mon amie M. Christine c'était un repas simple,

Pas assez de coeur de saumon, ainsi que d'aligot et d' endives braisées,

La fin du mois difficile,

Je fais passer le Vietnam avant,

Alors,

Je ne sais pas recevoir les miens.

 

Mais voilà,

Avec la belle somme d'argent offert par ma famille,

Ce samedi 24 février,

Et le temps ensoleillé dans toute la France,

Tout cela nous a décidé de partir,

Un week-end à Saint Malo,

Nous avons retrouvé,

Notre hôtel le Mercure,

Puis avons profité de l'occasion,

Pour découvrir les meilleurs restaurants du coin,

Poignand Philippe Maître Restaurateur,

L'Ancrage,

Un petit tour à Dinard,

Pour une petite halte,

A la crêperie du Roy, 

A peine arrivé,

Nous voici sur la plage de Saint Malo,

Sous un soleil de plomb,

Mais un froid de canard,

Malgré cela,

la plage bondée de monde,

Nous avons retrouvé le sourire,

Et la bonne humeur,

Une petite promenade sur les remparts,

Toujours bondés de monde,

Et notre week-end terminé,

Alors nous avons repris le chemin de l'Essonne,

Avec nostalgie, 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lesmotsdelapensee
  • Le témoignage de mes deux manuscrits "secrets de famille et thi phaï ma belle-mère, sont hors du commun, émouvant, puis une colère à ne plus comprendre mon union avec ces nouvelles coutumes vietnamiennes qui me conviennent pas! Je cherche un scénariste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité