IMG_5236

 

 

FIN MAI DEBUTJUIN 2018.

 

Cette année nous avons choisi d'aller à Naples une semaine.

Le premier jour DIMANCHE EN FIN D APRES MIDI nous sommes allés à MOLO BEVERELLO qui se trouve à un km de notre hôtel nous  renseigner pour acheter des billets pour aller à CAPRI.

Puis nous nous sommes dirigés vers PIAZZA PLEBICISTO , PALAZZO REALE, LE THEATRE; SAN CARCLO, PIAZZA TRIESTE qui se trouve au début du quartier ESPAGNOL VIA CHIAIRA puis PIAZZA DEI MARTIRI. Nous avons terminé sur un SPRITZ avant notre dîner!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre dîner une pizza aux légumes et deux tranches d'ananas.

 

LE LUNDI MATIN nous sommes allés au centre historique de la ville. PIAZZA PLEBICISTO, VIA TOLEDO jusqu'à PIAZZA CARITA.

SFOGLIATTA, GATEAUX DE NAPLES chez PINTAURO au N° 275.

Ne pas oublier de vous arrêter à LA GALLERIA UMBERTO, belle gallerie qui se trouve VIA TOLEDO. 

 

 

 

20180528_095830

 

 

Puis à PIAZZA CARITA , nous avons pris à gauche la VIA PIGNASECCA (marché de rue)  puis à PIAZZA PIGNASECCA nous avons pris à droite VIA SCORA puis nous sommes allés VIA SOURA, VIA MADDACLONI? VIA DONEMICO CAPITELLI, VIA BENEDETTO CROCE, VIA SAN CROCE, VIA SAN BIAGIO DEL LIBRAL; VIA VICANIA VECCHIA .

Puis il était l'heure de prendre notre déjeuner pas loin de notre hôtel PALAZZO SALGAR VIA NUOVA MARINA. Une pizza aux légumes et un café nous attendaient, ne pas manquer le café italien un régal.

Puis une halte à l'hôtel et enfin nous avons continué par VIA VICANA  nous sommes revenus sur nos pas pour aller à droite VIA DUOMO de VIA DUOMO nous sommes allés à gauche VIA GUISEPPE DEI RUFFI VIA ANTIGAGLIA VIA SAPIENZA. Puis nous sommes allés VIA SANTA MARIA DI COSTANTINAPOLI à droite jusqu'au musée archéologique puis nous sommes revenus sur nos pas à PIAZZA BELLINI à droite VIA PORT ALBA PIAZZA DANTE  puis nous sommes revenu sur nos pas VIA DEI TRIBUNALI VIA SAN GREGORIO ARMENO (santons de Noël)

Entre temps nous nous sommes reposés à la terrasse d'un café en face le conservatoire de musique un petit moment pour siroter un jus d'ananas.

Nous sommes retournés à l'hôtel pour un peu de repos avant notre dîner, salade de la mer, pieuvres, calamars, poulpes, couteaux puis un dessert très italien au citron génoise citron enrobé de crème fouettée épaisse et in mangeable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARDI MATIN nous avons pris le train pour POMPEÏ  nous sommes arrivés à l'heure du déjeuner donc nous avons fait une halte. Salade à la buffala puis une glace citron sur le trottoir. Nous avons commencé notre visite du cite à 13hs30, nous avons terminé à 17hs 30. un bon jus d'orange à la terrasse d'un café un livre sur POMPEÏ et nous revoici à la gare pour NAPLES. Nous avons fait une halte à l'hôtel et nous revoici dans le vieux NAPLES des légumes froids épinards, aubergines, pommes de terre sautées et avec une assiette de la buffala accompagnée de grosses olives. Service beaucoup trop long. Puis une courte promenade, il se faisait tard alors nous avons pris le retour vers hôtel.

 

 

20180529_135647

 

 

MERCREDI MATIN après quelques photos de l'église SAN FRANCISCO DI PAOLA qui se trouve sur une belle place nous avons continué notre visite vers le quartier ESPAGNOL, petites rues qui montent et très étroites puis l'heure du déjeuner alors nous nous sommes arrêtés dans un  restaurant pour une assiette de légumes et un super baba au rhum, spécialité de NAPLES.

 

 

20180530_103331

 

 

 

Puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour un temps de repos, vers 15hs nous sommes allés prendre le métro à la station UNIVERSITE, jusqu'au FUNICULAIRE pour une montée sur une belle colline, belles maisons, vue sur NAPLES époustouflant!

Une halte à la terrasse d'un café pour prendre un jus d'orange, cette terrasse plongeait sur tout NAPLES.

 

20180530_164202

 

 

 

Et nous sommes rentrés à l'hôtel, une douche bien méritée, mais avant nous nous sommes promenés sur les hauteurs de NAPLES, que de belles maisons et beaux commerçants.   

A 8hs  nous sommes retournés de l'hôtel à la recherche d'un restaurant "LE CATTORIA PIZZERIA pour y manger des tomates à la buffalo

Nous voici déjà JEUDI MATIN , nous prenons le bateau pour passer la journée à CAPRI, à peine une heure de traversée et nous voilà à PORT MARINA.

Bondé de monde sur la jetée, bateaux à gogo qui arrivaient de tout lieu!

Puis nous avons pris un taxi pour aller à CAPRI pour une somme de 30 Euros.

Puis nous sommes allés visiter l'église CHIERA S. MICHEL, mosaïque de NAPLES reproduisant ADAN ET EVE le nouveau monde de belles couleurs à visiter.

Puis nous avons continué notre chemin vers LA VILLA SAN MICHEL sur les hauteur de CAPRI, belle maison et très beau jardin. Maison appartenant à un riche suédois cette jolie villa appartient maintenant à l'état de SUEDE

Une halte pour acheter des nougats artisanaux aux citron, pistaches, amandes. Une spécialité à ne pas manquer!

Et maintenant le temps d'un déjeuner bien mérité , salade tomates à la buffalo et un café.

Puis nous avons continué notre visite à ANACAPRI un taxi nous attendait pour le prix de 20 Euros.

Belle ballade sur les hauteur. Vu sur la mer imprenable nous avons pris beaucoup de photos, des maisons qui montraient la richesse de leurs propriétaires!

 

20180531_162331

 

 

puis nous sommes redescendus avec le funiculaire jusqu au débarcadère de PORT MARINA pour reprendre notre bateau via NAPLES. 

Mais avant nous avons fait une halte dans un restaurant sur la promenade du port et là nous avons mangé des aubergines grillées et nous avons fini par un baba au rhum délicieux avec des fraises et une super crème chantilly à ne pas manquer!

 

 

IMG_5373

 

 

VENDREDI MATIN un dernier petit tour dans NAPLES au MONASTERE DE TARIFFA  RIDOTTA une merveille de mosaïque surprenante, jardin de colonnes recouverts de mosaïque, puis à la fin de la visite une grande crèche impressionnante! Nous avons quitté ce lieu pour aller à la CATHEDRALE.

 

 

20180601_101756

 

 

C'était l'heure du déjeuner alors une halte au restaurant PALAZZO PREDUCCI, tomates à la buffalo et un tiramisu sans oublier leur super café. 

Nous sommes retournés à l'hôtel pour une petite halte car au début de l'après-midi il est trop difficile de faire des visites tellement il fait chaud.

Puis en fin d'après-midi nous avons pris le métro à UNIVERSITE et nous nous sommes arrêtés à la station TOLEDO, très belle station toute bleue surtout à ne pas manquer.

Nous sommes allés le long de la mer, des napolitains se baignaient dans une eau pour eux!  La plage n'était pas mieux!

 

 

 

20180601_160746

 

 

c'est en fin de journée que nous avons terminé notre visite à CASTEL DELL NUOVO une vue splendide sur tout NAPLES la grimpette en vaut le coup!

Et c'est ainsi qu'il était l'heure de rentrer à l'hôtel pour préparer nos bagages un peu nostalgique de penser que nous devrions laisser NAPLES, mais avant il était temps de prendre notre dîner au restaurant IL PROMODORINO comme de coutume un plat de légumes puis un excellent tiramisu que nous avons partagé à deux, quel régal, mais en sortant de table nous nous sommes fait avoir sur une glace cassata que nous avons mangé sur le trottoir, il faut dire c'est un dessert italien à ne pas manquer car cela fait parti de leurs bons desserts!

Notre nuit a été agitée peut-être par la grosse chaleur! 

Notre départ pour PARIS était prévu SAMEDI à 8hs, et c'est comme cela que le taxi de l'hôtel nous a déposé de bonne heure à l'aéroport.