lesmotsdelapensee
4 août 2021

WEEK END A VANNES- PETITE HALTE A L ILE D ARZ.

20210801_100145

Pas loin de la PREFECTURE DE VANNES, un mur colorié d'une belle peinture, bravo l'artiste.

20210802_122858

Nous voici arrivés dans notre hôtel LA MAREBAUDIERE à VANNES.

Un hôtel de charme, au coeur de la ville, ouvert toute l'année, wifi gratuit, prêt vélo, parking privé fermé gratuit,

Rien à redire sur les chambres trés calme et propres, le petit déjeuner, ainsi que du personnel accueillant.

Nous avons passé un week end agréable dans cet hôtel que nous connaissons depuis de nombreuses années.

vivement la prochaine fois.

Puis dès notre arrivée comme d'habitude nous sommes de suite descendus au PORT DE  VANNES, beaucoup de monde flânait, des nouvelles boutiques y étaient nées, un peu surpris de voir tant de foule partout.

20210801_140059

20210801_140255

20210801_140326

Puis nous avons terminé notre soirée dans une crêperie "BALADE EN CREPANIE" rue Fontaine, à mon avis une des meilleurs de VANNES, la crêpe roulotte avec de vrai  saucisses bretonne, le dessert lui aussi en vaut la peine, avec ses pommes caramélisées arrosées de la fine de Bretagne,

La nuit passée après un bon petit déjeuner, kiwis, pain, fromage, crossants, et un thé comme je l'aime.

En route pour l'île d'Arz.

20210731_112210

20210802_122942

Nous avons de suite pris la direction de LA PLAGE DE BROUHEL, une bonne demi heure de marche pour y arriver.

20210731_124431

20210731_112059

20210731_120743

Aprés un bon bain, nous avons pris la route du BOURG pour un repas bien mérité,

Encore une bonne demi heure pour retrouver le BOURG à la recherche d'un resto, il y a de quoi faire!

Nous avons choisi un ou nous avons mangé un bar accompagné de rondelles d'andouillette, qui à mon avis vont très bien ensemble.

Le dessert aussi bon, un riz au lait de la ferme fait maison, un délice !

Le ventre plein nous avons repris notre rando autour de l'île. Nous sommes arrivés aux VIGNES.

L ILE D ARZ DANS LE MORBIHAN, LE VIN NE COULE PAS A FLOT, MAIS LA PREMIERE CUVEE A PERMIS D OBTENIR 140 BOUTEILLES D UN BREVAGE PRODUIT LOCALEMENT. IL Y A TROIS ANS, 550 PIEDS DE VIGNE ETAIENT PLANTES PAR L ASSOCIATION "IN VINOVERIT'ARZ."

20210731_141010

Nous sommes tombés sur un CHAMPS DE BLE NOIR.

20210731_142433

Nous avons continué notre chemin, un bateau échoué trônait sur la plage, puis nous sommes arrivés " AU MOULIN A MAREE DE BERNO, DATE DU XVI SIECLE.

LES DISPOSIBILITE MOULIN A MAREE DE BERNO A 15 MINUTES A PIED DU DEBARCADERE EN DIRECTION DE LA POINTE BERNO.

20210731_145520

Notre bateau échoué.

20210731_150130

Aprés une belle journée de 6 heures de joie dans cette belle île sans voitures mais beaucoup  de vélos, c'était l'heure du retout.

Nous avons repris notre bateau vers VANNES.

Nous sommes allés dans un restaurant dans le centre de VANNES pas loin du port ou se trouve pas mal de restaurants petite rue étroite, le restaurant avec ses quelques marches pour y atteindre. Là nous le connaissons bien nous y avons mangé une brandade de morue comme je n'ai jamais mangé avec beaucoup de morceaux de morue d'une vrai odeur de la mer tellement c'était frais. Je vous le recommande vivement.

Notre deuxième nuit passé à VANNES.  Nous étions un dimanche matin alors comme de coutume nous avons été à la messe de la cathédrale qui a fini à 12 heures 30, ils nous restaient plus que de retourner dans notre crêperie "BALADE AU CRËPANIE", même menu que la première fois !

Après quelques tours au port toujours animé, nous avons repris la route vers la région parisienne.

QUEL BEAU WEEK END ON REVIENDRA.