lesmotsdelapensee

7 août 2020

AU ZOO BEAUVAL.

Le week end du samedi 18 juillet 2020 j'ai fêté mes 70 ans au ZOO BEAUVAL avec mes enfants et petits enfants. De bon matin nous voilà partie vers la direction Saint-Aignan sur cher à quelques heures de route de la banlieue sud de la capital. Nous avions...
6 avril 2020

UNE SERINGUE POUR COMBATTRE LE VIRUS.

Alors que je suis en pleine forme, Nous apprenons au mois de janvier 2020, que en Chine un drôle de virus traversait le pays et fit beaucoup de malades et de morts. Inconscient, nous restions impassibles à ce qui se passait chez nos voisins du bout du...
20 septembre 2019

DE ST GILLES CROIX DE VIE A ST BRIEUC.

Il faisait très chaud quand nous sommes arrivés à ST Gilles avec nos petit enfants. L'hôtel Ibis pas trop loin de la plage et du Super U. Nous avions une grande chambre, un grand lit de deux puis un canapé lit, dommage le canapé déplié n'avait pas de...
31 mai 2019

VENISE.

C'est à la tombée de la nuit que nous avons découvert notre petit hôtel convivial peut de chambres mais d'un charme...... Sans oublier le lustre dans notre chambre " du Murano". Juste le temps pour déposer nos valises et aller prendre notre dîner au restaurant...
22 février 2019

UN WEEK END A HONFLEUR.

N ous sommes le samedi 16 février, sous un soleil radieux nous nous décidons de passer notre week-end à Honfleur. Il nous a fallu deux heures 30 de route pour atteindre notre destination, c'est donc avant l'heure du déjeuner que nous sommes arrivés. Nous...
8 janvier 2019

UN 1ER JANVIER A SAINT MALO;

Lundi fin de matinée peu après notre arrivée à Saint-Malo à l'hôtel Mercure Balmoral ou nous aimons tant y descendre pour sa propreté et la gentillesse du personnel. Nous avions réservé à la crêperie "CARREMENT CREP" 28 rue de la Gougeonnais à La Richardais,...
22 août 2018

QUIMPER.

Quatre jours dans le Finistère, première halte au restaurent La table d'O, a Josselin. surtout une petite halte en vaut la peine avec sa belle terrasse sur le château. De jolies assiettes comme la dorade ou bien le café gourmand. Puis nous avons continué...
4 juillet 2018

MAËLLE.

LES DEUX FRERES. Six anx nous séparent, moi l'aîné, je te protège, Toi, le petit, tu es en admiration devant moi. Du haut de mes huit ans je te domine, je suis le maître, et toi tu m'obéis sans rien dire ou presque.......... GRAINE DE FLEUR. Il était...
5 juin 2018

NAPLES

FIN MAI DEBUTJUIN 2018. Cette année nous avons choisi d'aller à Naples une semaine. Le premier jour DIMANCHE EN FIN D APRES MIDI nous sommes allés à MOLO BEVERELLO qui se trouve à un km de notre hôtel nous renseigner pour acheter des billets pour aller...
21 février 2018

LE JOUR DE MES 70 ANS

Depuis le 4 février j'ai 70 ans, En ce jour mon épouse avait invité toute ma famille, Sans rien me dire, C'est comme cela que nous nous sommes retrouvés à 12 dans notre salle à mangé, Moi qui pense beaucoup plus à ma famille du Vietnam, Que de beaux cadeaux...
<< < 1 2 3 > >>
lesmotsdelapensee
  • Le témoignage de mes deux manuscrits "secrets de famille et thi phaï ma belle-mère, sont hors du commun, émouvant, puis une colère à ne plus comprendre mon union avec ces nouvelles coutumes vietnamiennes qui me conviennent pas! Je cherche un scénariste.