20171231_170738

 

 Ca y est nous revoilà un dimanche 31 décembre, demain sera le lundi 1er janvier 2018.  

Malgré le temps pluvieux nous sommes partis fêter notre réveillon à ST Malo.

Notre hôtel le Mercure se trouve à quelques minutes de la ville à côté de la nouvelle gare construite pour le T.G.V.

Donc, nous allons en ville à pied ,à 10 minutes du centre.

Un petit tour dans la ville juste le temps de faire quelques boutiques et nous voilà déjà en fin d'après-midi.

Mais auparavant nous nous sommes régalés d'une crêpe bretonne à Dinard à la crêperie du roy surtout à ne pas manquer  le déplacement en vaut la peine!

Le vent commence à souffler, les vagues passent par dessus le parapet les badauds sont là pour sortir leurs portables et prendre des photos.

Le spectacle est à couper le souffle tellement c'est beau de voir les vagues frapper ce mur d'une grande hauteur. 

Comme par une inondation les petites rues des allentours sont recouvertes de cette eau salée, ou là les badauds se pressent dans les rues séches pour ne pas être mouillés

 Et c'est ainsi que la soirée arrive alors comme tous les restaurants de St Malo sont  pleins nous décidons d'aller à Dinard notre restaurant le Café Rouge nous attend avec ses amuses gueules, son foie gras, son homard, son pigeonneau, son assiette de fromage et ce fameux gâteau du nouvelle an, ananas roti et son chocolat chaud, tout cela arrosé de champagne.

Nous ne regrettons pas notre crêperie et notre restaurant ils sont à visiter on n'y retournera, d'ailleurs ils sont classés dans les meilleurs du coin.

Puis le lundi 1er janvier nous sommes partis faire le tour de la famille à Dinan, une bonne heure chez ma tante de 88 ans, échange de cadeaux et d'embrassades puis un petit tour dans la rue voisine pour passer un petit bonjour à ma cousine qui a déjà passé les 70 ans.

Nous avons apporté des présents pour toute la famille et sommes repartis avec beaucoup de friandises de Bretagne, merci la famille.

La lumière du jour commençait à tomber donc nous avons vite repris le chemin du retour vers chez nous, ou nous sommes arrivés sans embouteillage dans les environs de 22 heures.

 

A l'année prochaine les fêtes de fin d'année.